actuellecd The New & Avant-garde Music Store

Martin Tétreault & Kid Koala: 100% Vinyle

Philippe Renaud, La Presse, January 20, 2008

Le 21 mai 2005, au Cinéma Laurier de Victoriaville, deux platinistes québécois de renommée internationale, Kid Koala et Martin Tétreault, ont fait entrechoquer — littéralement — leurs univers, très différents, mais unis ici par cette même passion pour le bon vieux disque de vinyle.

Phon-O-Victo, enregistré en spectacle, témoigne de cette unique rencontre entre deux artistes passés maîtres dans l’art de manipuler les vinyles. Inspirés à la fois par les lieux (le cinéma) que par la nature avant-gardiste du Festival international de musique actuelle de Victoriaville qui les invitait, le duo propose une performance d’une quarantaine de minutes unie par une trame narrative forte et de nombreux moments chaotiques.

Après une mise en contexte échevelée, le duo s’amarre à un groove pesant (Pluto Attack). Il reprend ensuite son élan en développant de savantes atmosphères improvisées par les instrumentistes, qui campent chacun leur rôle à merveille. Kid Koala scratche, échafaude ses structures rythmiques empruntées, Tétreault ajoute une perspective riche et risquée à la performance grâce à ses propres manipulations. Un disque captivant.

Un disque captivant.

By continuing browsing our site, you agree to the use of cookies, which allow audience analytics.