Caniche Hara-Kiri Caniche Hara-Kiri

- Composer(s): Caniche Hara-Kiri, Anick Bouchard, Benjamin Proulx-Mathers
- Performer(s): Valérie Nadon, Laurent Desjardins, Moïa Jobin-Paré, Maxime Bouchard, Guillaume Duchesneau, Guido Del Fabbro, Gaëlle Huard, Barah Héon-Morissette
- Graphic design: Benjamin Proulx-Mathers, Moïa Jobin-Paré, Noémie Proulx
probablement le groupe francophone le plus original à être produit au Québec depuis les années 1970. Rien de moins. — emoRAGEi, Québec
Avec des textures complexes et des harmonies audacieuses le septuor nous sert une musique langoureuse et énigmatique qui appelle à l’introspection. Sur cette musique vaporeuse se couche la plume surréaliste-choc d’Anick Bouchard qui oscille entre l’innocence et la désillusion. En résulte une chanson onirique et percutante qui nous berce, nous bouleverse et nous envoûte jusqu’au bout des doigts par sa sensibilité à fleur de peau.
- Monsieur Fauteux, m’entendez-vous?
- MFMV 13 / 2006
- UPC/EAN 771028251322
Not in catalogue
This item is not available through our web site. We have catalogued it for information purposes only. You might find more details about this item on the Monsieur Fauteux, m’entendez-vous? website.
- 1Raquettes, 2:38
- 2Peines, 9:35
- 3Zoziau, 5:58
- 4Femme de glace, 4:57
- 5Lépidoptères, 4:43
- 6Bruno, 3:39
- 7caméléon, 3:28
- 8M. Arbre, 8:37

Caniche Hara-Kiri
-
CD 2.0MFMV 13Not in catalogue
In the press
-
Nicolas Pelletier, emoRAGEi, September 19, 2007probablement le groupe francophone le plus original à être produit au Québec depuis les années 1970. Rien de moins.
De zéro à disque
Après s’être illustrée aux Francouvertes en 2005, raflant la troisième place, cette étrange troupe œuvrant dans la chanson-rock théâtrale lance son premier album. L’auteure et principale chanteuse Anick Bouchard, dont la présence scénique est remarquable vu le maquillage, les habits et les accessoires utilisés, y dépeint un univers poétique intense et original, soutenue par une musique vaporeuse, onirique et percutante. Concrètement, ça ressemble à un mélange d’art rock à la Godspeed (dans leurs doux moments) et de chansons abstraite de l’époque folle des Higelin, Fontaine et Areski. Une touche de Charlebois et Forestier, aussi, à l’époque où aucun délire ne leur échappait. La belle et longue Peine met en valeur le travail de l’excellent violoniste Guido Del Fabbro, un collaborateur de Pierre Lapointe, entre autres. Caniche Hara-Kiri est probablement le groupe francophone le plus original à être produit au Québec depuis les années 1970. Rien de moins.